Mon église c'est peut-être l'erreur dès le début. Mais c'est mon église. Je la souille autant que je l'astique. Je prie autant que je blasphème. Mon église c'est une juste mesure, c'est simplement le milieu. Je le ramasse à petite dose et quand j'ai mal je le regarde crever dans un bocal. C'est un papillon sans son acide botulique.


et toujours quand je pleure dans les extrêmes..
parce que les extrêmes font toujours pleurer de joie ou de douleur..

je reviens , je rentre bruyamment, je crois que je réveille Dieu.


********

Les centres, je ne crois qu'en eux.
Je suis heureuse quand je me sens bien au centre.
On me crache moins dessus quand je suis au centre....


Boris Vian parlait d'un barbarin fourchu qu'on perd tout le temps dans troubles dans les andains.
Ma folie, ma passion, les petites boîtes dans mes yeux...je les oublient partout
vous les avez peut-être même encore chez vous.

Aucun commentaire: